Contactez-nous : +33 (0)6.30.67.98.10

use case hirefirst x Golden bees

ENGAGER DES PROFILS PÉNURIQUES EN GRAND VOLUME

bannière Hirefirst x Golden Bees
Hirefirst est une plateforme en recrutement IT qui lie Intelligence Artificielle et coaching.

Client depuis : Février 2020

Profils Recrutés : Développement Java, Python, de la Data, du DevOps

Besoin : Recruter un grand volume de candidats rares et qualifiés à un coût optimal.

« Avec Golden Bees on a un coût par acquisition qui est un des meilleurs par rapport à tous les autres leviers qu’on utilise »

Reynald Bourdeaux, Co-Founder HireFirst

DéFI

Hirefirst est une plateforme en recrutement IT qui fait matcher les candidats et les entreprises. Ils travaillent avec une audience rare et surtout très sollicitée : il était donc indispensable de diversifier les leviers d’acquisition pour développer leur communauté de candidats sur la plateforme. Par ailleurs, l’entreprise a besoin d’assurer un volume d’inscriptions constant sur sa plateforme (500 par mois minimum).

SOLUTIONS

Hirefirst a intégré la solution de recrutement programmatique sur l’ensemble des canaux : réseaux sociaux, display et agrégateurs d’emploi.

Cette approche multicanale a permis de diversifier les leviers d’acquisition sur une cible à la fois rare et exigeante. Les algorithmes intelligents de Golden Bees ont permis la gestion du budget par poste, et du volume de candidatures recherché, en optimisant en continu le coût par inscription des candidats sur la plateforme.

La campagne a ciblé à la fois les candidats en recherche active et des candidats en recherche passive.

Résultats

La campagne menée par Golden Bees a été un succès. Les tests et optimisations en continu ont permis de faire progressivement baisser le coût par acquisition pour arriver à un CPA de 6,27€. Golden Bees a permis de générer des inscriptions de profils très qualifiés sur la plateforme : en moyenne, 15% des candidats provenant de Golden Bees ont matché avec des clients finaux d’Hirefirst.

Plus de la moitié d’entre eux ont ensuite passé des entretiens avec les recruteurs. Un gage de qualité, selon Reynald Bourdeaux, le co-fondateur d’Hirefirst.

512
Inscriptions générées
6,27€
Coût moyen par inscription sur la plateforme de candidats IT
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Demander une Démo