Secteur Energies

Recruter des alternants avec le marketing programmatique RH

<- Revenir aux success stories

Problématique

Acteur majeur de la transition écologique, Dalkia doit recruter des alternants et jeunes diplômés en volume important pour répondre au développement de ses activités. Pour sourcer ces profils difficiles à engager, Dalkia a dû diversifier ses approches de sourcing et a souhaité intégrer le marketing programmatique RH dans ses leviers d’acquisition de candidats.

mobile

Golden Bees nous a accompagné pour franchir une étape dans l'utilisation des technologies pour sourcer : plus visibles, au bon moment, au bon endroit

Cas client Dalkia Golden Bees

Méthodes et objectifs

Grâce à l’approche multimédia de Golden Bees, Dalkia a pu activer plusieurs leviers de sourcing de candidats actifs mais aussi passifs.

1

Les moteurs d’emploi :

Grâce à la plateforme de recrutement programmatique de Golden Bees, Dalkia a pu multidiffuser ses flux d’offres d’emploi, stages et alternances sur les principaux méta-moteurs (Jooble, Indeed, Talent.com …). La technologie propriétaire de Golden Bees a permis la gestion du budget par poste, et du volume de candidatures recherché, en optimisant le Coût par Acquisition de candidatures.

2

Les réseaux sociaux : Grâce à ces formats, Dalkia a pu capter et engager différemment ces jeunes profils via des formats originaux, qu’ils soient en recherche active ou pas. Les publicités sont optimisées et ajustées en temps réel pour obtenir de meilleures performances et rationaliser les budgets. 

  
 
 
3

Les bannières : Grâce aux données du Candidate Management Platform de Golden Bees, Dalkia a pu diffuser ses messages de recrutement sous des formats bannières (display) sur l’ensemble du web, vers son audience candidat.  

  
 
 
 

Selim Zarouri

Head of Consulting and Strategy

Résultats

La gestion des investissements en partenariat entre Dalkia et Golden Bees a permis un pilotage ciblé (profil et données socio-démographique) des campagnes vers la bonne audience candidat. Les investissements ont été affinés tout au long des campagnes selon les besoins et le déroulement des campagnes. Les taux de transformation ont connu une importante progression (34%), et la visibilité des différents formats (plus d’un million de vues des campagnes de recrutement) ont engagé un flux croissant de candidatures sur les profils d’alternants sur des métiers techniques.

Besoin de booster votre stratégie ?

On est à votre écoute ! 👍