Temps forts du marché

Retrouvez toutes les actualités de Golden Bees et du marché RH

Nos actus du moment⚡

Recrutement en tension : reprenez le contrôle avec le marketing programmatique RH

[Webinar] Dans ce contexte de challenges et d'opportunités sans précédent, la stratégie de moyens reste la clé de voûte pour bien repenser sa stratégie et surtout savoir se situer dans le marché.

B SMART : Fenêtre de l'emploi

[TV] Nolwenn Pigault, notre CMO, était présente sur l’émission B SMART présentée par Arnaud Ardoin. L’occasion de présenter les chiffres de notre baromètre trimestriel et notre analyse du marché de l’emploi.

 

Comprendre les attentes des candidats pour répondre aux vôtres

[Webinar] Se rendre visible auprès des candidats qu’on souhaite vraiment, est-ce vraiment si compliqué ? Réponse dans ce webinar ! 

Nos dernières interventions 🎥

 

HubSpot Video

Le partenariat Golden Bees x Skilz à l'honneur sur le plateau de Tech RH

82% des consommateurs font confiance à leur réseau plutôt qu'à une marque... et ça vaut aussi pour vos candidats 💡Nous expliquons comment l'insight et l'influence peuvent vous aider à révéler le potentiel de votre marque employeur.

HubSpot Video

Daniel Morais sur le plateau de SMART JOB

Daniel Morais, notre CEO, était l'invité d'Arnaud Ardoin sur BSMART pour livrer les clés d'une stratégie de recrutement performante et expliquer les rôles décisifs de la technologie, de la publicité et de la data. Envie de suivre ses recommandations ? Prenez  👉 rdv  👈 avec notre département Insight !

 

HubSpot Video

Daniel Morais sur l'émission Tech RH

Daniel Morais, notre CEO, était l'invité d'Alexia Borg sur le plateau de BFM Business pour échanger sur la flexibilisation du travail et livrer son retour d'expérience sur le digital nomadism.

 

HubSpot Video

Golden Bees recrute en 2023 !

Pierre Faulat, notre CFO, était l'invité de Lorraine Goumot sur le plateau de BFM Business pour détailler nos projets de recrutement. De nombreux postes à pourvoir pour soutenir la croissance de notre activité : commerciaux, consultant ou encore graphiste.

 

HubSpot Video

Golden Bees souhaite développer un marketing RH cohérent, pertinent et impactant pour le recruteur et le candidat

Nolwenn Pigault , notre CMO, était présente sur l’émission Tech RH de BFM Business présentée par Alexia BORG. 

Nolwenn a expliqué comment se dessinent les contours d’un Marketing RH cohérent, pertinent et impactant pour le recruteur ET le candidat.

 

Et côté presse ? 📑

 

Recrutement : la pénurie de main-d'oeuvre s'aggrave

Info social RH

Faut-il vraiment recruter ? La question mérite réflexion, car les entreprises n’attirent plus... Au point qu’un seuil capital vient d’être franchi. En moyenne, une offre d’emploi attire désormais moins d’un candidat.

Emploi en ligne : l'inquiétante chute des candidatures

Le Figaro Emploi

Nolwenn Pigault partage son analyse du marché de l'emploi en ligne en 2022 : «Il faut se servir des données et de la tech pour enfin reconnecter l'offre et la demande»

La place croissante des avantages non salariaux dans le management

Le Monde

Les dispositifs favorables à un meilleur équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle se multiplient dans les entreprises.

Cybersécurité, environnement... les métiers qu'on s'arrache et leur formation

Capital

La transition numérique et environnementale des entreprises ne fait que commencer. Les métiers d'avenir sont souvent portés par ces thématiques.

10 types de congés (payés ou non) que vous ne connaissez peut-être pas

Les Echos

On a tous entendu parler des congés maternité/paternité ou du congé sabbatique. Mais d'autres pauses, prévues ou non par la loi, méritent qu'on s'y attarde. Tour d'horizon.

Nos derniers communiqués de presse

Golden Bees lance Golden Job

Paris, le 3 juillet 2023

Golden Bees annonce le lancement de Golden Job, un nouvel assistant IA révolutionnaire qui permet de générer une offre d'emploi pertinente, personnalisée et performante en quelques clics. 
Cette innovation a été pensée pour répondre à un besoin crucial du RH ; celui de booster l'expérience candidat avec une offre précise et enrichie, qui favorise les candidatures tout en lui faisant gagner un temps précieux. 

Télécharger

Golden Bees noue un partenariat unique avec Skilz

Paris, le 2 février 2022

Golden Bees annonce le lancement d’un partenariat unique en France avec Skilz, l’agence d’influence au service des Ressources
Humaines. Une collaboration unique et judicieuse pour donner l’opportunité aux
clients de Golden Bees, mais également à l’ensemble des RH, de pouvoir
co-construire leur marque employeur et d’attirer les talents avec le concours des
bons influenceurs.

Télécharger

Enquête nationale de Golden Bees sur les attentes des candidats en 2023

Paris, le 1er février 2023

Alors que 73% des sondés envisagent de changer de job en 2023, Golden Bees
s'attèle à comprendre leur ressenti et leurs attentes sur le marché de l’emploi. Parce
que connaître les attentes des candidats, c'est disposer de données tangibles pour
faire rencontrer l’offre et la demande

Télécharger

Baromètre annuel de l’emploi en ligne 2022

Paris, le 16 janvier 2022

Une hausse de 72% du volume d’offres mais une baisse de 49% du volume de candidatures ! Ces chiffres montrent l'urgence de reconnecter l’offre à la demande mais surtout les entreprises aux candidats.

Télécharger

Golden Bees crée son département “Insight” pour propulser la Data au coeur des enjeux de recrutement

Paris, le 1er décembre 2022

Laboratoire de recherche et d’analyse pour une vision orientée Data des problématiques de recrutement 

Télécharger

SFIL confie sa marque employeur à Golden Bees

Une stratégie RH digitale innovante pour permettre à la banque publique de développement d’attirer, former et animer les talents de la finance citoyenne et durable

Télécharger

Daniel Morais, nouveau CEO de Golden Bees

Paris, le 3 octobre 2022

Golden Bees, accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, annonce la nomination de Daniel Morais au poste de CEO. Fort de plusieurs années d’expérience dans le monde des RH et de la ADtech à des postes stratégiques, Daniel Morais a intégré Golden Bees en 2018 en tant que VP Sales puis Directeur Général Adjoint.

Télécharger

Golden Bees organise Disrupt HR - Le 1er événement pour disrupter les Ressources Humaines

Paris, le 19 avril 2022

Golden Bees, première agence de marketing programmatique RH en Europe, organise Disrupt HR en France, le plus grand talk RH international pour imaginer le futur des Ressources Humaines. Rendez-vous le mardi 14 juin 2022 en présentiel dans la grande salle du Grand Rex de Paris dès 15h30.

Télécharger

Baromètre des grandes tendances de l'emploi - 1er trimestre 2022

Paris, le 16 juin 2022

Eclairages et tendances à retenir sur l’emploi en ligne : les secteurs, les métiers, les
régions et les contrats plébiscités ou en tension en France

Télécharger

Logo RH POWER alpha-2

[Émission 2] Au cœur de l'entreprise avec les armées

Quelles sont les clés d’une stratégie de recrutement performante ? 

Nous avons eu le plaisir de réunir l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air et de l’Espace et la Marine Nationale pour décrypter ce qui fait leur force en tant qu’employeur. Quelle importance donne-t-on au recrutement dans l’armée ? Comment fait-on pour garantir la cohérence dans les échanges avec les candidats ? Les armées livrent leurs secrets de recrutement dans cette édition spéciale “Au cœur de l’entreprise” de RH Power. Au programme de l’émission : vision, collaboration interne, organisation, modernité, mais aussi cohérence et mesure de la performance

 

HubSpot Video

[Émission 1] Regards croisés sur la marque employeur

En dépit des quantités d’articles et de recherches sur la marque employeur, 43% des recruteurs estiment ne pas en voir l'impact sur leurs recrutements et leur activité. La marque employeur pourrait-elle être réduite à une simple lubie RH ? Pour traiter ce sujet passionnant par le prisme du double regard interne/externe, nous avons eu le plaisir d’accueillir Florence Marty, conférencière, auteure, dirigeante d’Ancarel et Christel de Foucault, conférencière, auteure, podcasteuse et youtubeuse sur la Marque Employeur et la Marque Candidat sur le plateau de RH Power animé par Nolwenn Pigault, Chief Marketing Officer chez Golden Bees.

 

Besoin de booster votre stratégie ?

On est à votre écoute ! 👍