Secteur Transports et Logistique

Structurer sa démarche de sourcing dans un marché pénurique

<- Revenir aux success stories

Problématiques

- Des difficultés de recrutement impactant directement la rentabilité de l’entreprise


- Comment se différencier de ses concurrents ?


- Comment aligner son discours aux attentes du marché ?


- Comment instaurer un discours de réassurance et revaloriser le métier de conducteur de voyageurs

mobile

Face aux problématiques de Transdev BPLCVL nous avons souhaité mettre en place une méthodologie d’action visant à comprendre l’organisation, la résonnance de la marque et son attractivité face à son marché et ses candidats.

Selim Zarouri

Head of Consulting & Strategy chez Golden Bees

Méthodes et objectifs

1

Réalisation d’un audit des process de sourcing et d'un benchmarck des tendances marché

2

Réalisation d’une étude sur cible, identification des candidate persona

 

3

Proposition d’une stratégie de sourcing en adéquation avec les résultats de l’analyse et roadmap de déploiement

Selim Zarouri

Head of Consulting & Strategy

Résultats

- Identification des priorités courte terme / moyen terme / long terme afin de s’adapter aux moyens structurels de Transdev BPLCVL

- Recommandation d’axes de communication afin d’inscrire localement sa Marque Employeur

- Mise en place et structuration des process afin de suivre le ROI des actions menées

- Prise de conscience des équipes opérationnelles du marché du recrutement actuel

Besoin de booster votre stratégie ?

On est à votre écoute ! 👍