'

Contactez-nous : +33 (0)6.30.67.98.10

Use case Keolis Golden Bees

Augmenter son volume de candidatures sur des profils pénuriques

Use case Keolis Golden Bees
Le Groupe Keolis est un acteur international du transport public de voyageurs qui propose des solutions de transport adaptées aux besoins des territoires et des clients voyageurs.

Client depuis : Juillet 2020

Profils Recrutés : Recruter en grand volume des conducteurs & sourcer des profils pénuriques (mécaniciens ou agents d'exploitation)

Besoin : Gestion et génération de candidatures en grand volume pour recruter plus de 8 000 conducteurs

“Golden Bees, c’est une parfaite compréhension de nos besoins, une orchestration d’engagement maîtrisée et une compréhension des enjeux sectoriels couplée à un regard d'experts du recrutement.”

Tiphaine David Le Mahier, Responsable Département Différenciation et Engagement du Groupe Keolis

DéFI

Le Groupe Keolis emploie plus de 68 000 personnes à l’international dont 37 000 en France et se positionne comme le leader urbain et interurbain en exploitant 90 réseaux et le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d’attractivité de leur territoire. Le Groupe recrute des profils pénuriques en grand volume pour répondre à ses enjeux.

SOLUTIONS

Groupe Keolis fait appel à la solution de recrutement programmatique Golden Bees afin de créer des viviers par territoire sur des profils clés, unifier la gestion des candidatures et optimiser les budgets de recrutement. La campagne de recrutement a eu lieu à la fois sur les moteurs d’emploi pour optimiser les coûts par acquisition et les sources de candidats actifs, et également sur les réseaux sociaux pour cibler les candidats passifs et leur faire découvrir le secteur des transports.

Résultats

Les campagnes de recrutement programmatique mises en place grâce à la solution Golden Bees ont permis de recevoir 8 000 candidatures sur les postes de conducteurs et de générer plus de 2 millions de vues sur les réseaux sociaux. En tant que partenaire Golden Bees a permis au groupe Keolis d’être innovant et de créer des passerelles avec d’autres secteurs d’activité tout en glamourisant le secteur transport logistique.

8000
candidatures
2 millions
de vues sur les réseaux sociaux, 50% des candidats provenaient des réseaux sociaux
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Demander une Démo