Temps forts du marché

Retrouvez toutes les actualités de Golden Bees et du marché RH

Nos actus du moment⚡

Disrupt HR : le plus grand talk RH organisé par Golden Bees

[Evènement] Revivez l'édition Disrupt HR 2023 au Jardin d'Acclimatation et (re)découvrez les prises de paroles de notre casting 5 étoiles.

Votre Baromètre de l'emploi T3 2023

[Etude] Nous avons étudié 1,4 millions d'offres d'emploi entre le 1er août et le 30 septembre 2023 pour faire ressortir les tendances de ce troisième trimestre 2023 et vous aider à mieux comprendre les évolutions du marché de l'emploi.

Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employeur

[Webinar] Quel est le point entre la communication politique et la marque employeur ? On vous explique l'objectif commun de ces deux disciplines, l'évolution de la com politique ces dernières années et les bonnes pratiques à piquer pour votre com RH.

Recrutement en tension : reprenez le contrôle avec le marketing programmatique RH

[Webinar] Dans ce contexte de challenges et d'opportunités sans précédent, la stratégie de moyens reste la clé de voûte pour bien repenser sa stratégie et surtout savoir se situer dans le marché.

Nos dernières interventions 🎥

 

Le partenariat Golden Bees x Skilz à l'honneur sur le plateau de Tech RH

82% des consommateurs font confiance à leur réseau plutôt qu'à une marque... et ça vaut aussi pour vos candidats 💡Nous expliquons comment l'insight et l'influence peuvent vous aider à révéler le potentiel de votre marque employeur.

Golden Bees recrute en 2023 !

Pierre Faulat, notre CFO, était l'invité de Lorraine Goumot sur le plateau de BFM Business pour détailler nos projets de recrutement. De nombreux postes à pourvoir pour soutenir la croissance de notre activité : commerciaux, consultant ou encore graphiste.

 

Golden Bees souhaite développer un marketing RH cohérent, pertinent et impactant pour le recruteur et le candidat

Nolwenn Pigault , notre CMO, était présente sur l’émission Tech RH de BFM Business présentée par Alexia BORG. 

Nolwenn a expliqué comment se dessinent les contours d’un Marketing RH cohérent, pertinent et impactant pour le recruteur ET le candidat.

 

Et côté presse ? 📑

 

Golden Bees intègre ChatGPT pour générer des offres d'emploi sur mesure

JDN

Zoom sur la nouvelle solution d'intelligence artificielle développée par Golden Bees pour automatiser la rédaction d'offres d'emploi personnalisées.

Recruteurs ou candidats qui ne donnent plus signe de vie, fausses annonces… Quand le ghosting envahit la sphère professionnelle

Editions Tissot

Analyse des différentes formes et causes du ghosting, ce phénomène étrange qui envahit désormais la sphère professionnelle, pratiqué par les candidats et les recruteurs.

Recrutement : ces 10 avantages qui font la différence pour attirer les meilleurs candidats

Le Figaro

Liste des facteurs critères de choix d'un salarié, à ne pas négliger pour favoriser le recrutement dans votre entreprise.

GoldenJob utilise l'IA générative pour rédiger des offres d'emploi ciblées

Le monde informatique

Découverte de la nouvelle technologie développée par Golden Bees en lien avec celle d'OpenAI, qui propose des descriptions d'offres d'emploi engageantes et un meilleur ciblage des candidats potentiels !

GoldenJob, une IA pour générer des offres d’emploi intelligentes et sur-mesure

GPOMag

Annonce du lancement de GoldenJob, nouvel assistant IA révolutionnaire de Golden Bees, qui permet de générer une offre d'emploi pertinente, personnalisée et performante en quelques clics.

Congés illimités : quelle réalité derrière ce slogan séduisant ?

Capital

Mis en place par les géants de la Silicon Valley et certaines boîtes en France, qu'en est-il vraiment du séduisant congé illimité : fausse promesse, «bullshit management» ?

L'événement Disrupt HR se tiendra à Paris le 28 septembre

JDN

Le Talk RH international organisé par Golden Bees revient à Paris pour sa troisième édition, et viendra présenter le champ des possibles pour le futur des ressources humaines, au Jardin d'Acclimatation le 28 septembre.

 

Les compétences-clefs du « DRH 3.0 »

Alliancy

Le DRH des années post-Covid est-il devenu un « opérateur de l’inattendu » ? A quoi ressemble le DRH de 2023 et quelles sont les compétences lui permettant de s’imposer dans ce contexte ?

Le grand mystère des salariés en mode "hybride" : où se cachent-ils la nuit ?

Cadre Emploi

Retours d’expérience de cadres "pendulaires" : comment les salariés pendulaires gèrent-ils leurs dépenses, leur logement et toutes sortes de frais dans le cadre de déplacements professionnels ?

Les salariés missionnés en sergents-recruteurs

L'usine nouvelle

Une pratique à encadrer et animer pour aider les entreprises avec des difficultés de recrutement  : la cooptation entre salariés.

Nos derniers communiqués de presse

Les 5 tendances qui vont disrupter les RH en 2024

Suite à l’événement “Disrupt HR 2023”, Golden Bees lève le voile sur les tendances qui vont disrupter le paysage du recrutement pour inspirer les acteurs des ressources humaines et de la transformation des entreprises.

Télécharger

Save the Date Disrupt RH 2023 by Golden Bees

Golden Bees, accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, organise la 3ème édition de Disrupt HR en France, le plus grand talk RH pour imaginer le futur des Ressources Humaines. Rendez-vous le
jeudi 28 septembre 2023 au Jardin d’Acclimatation à Paris à partir de 15h30.

 

Télécharger

Golden Bees lance Golden Job

Paris, le 3 juillet 2023

Golden Bees annonce le lancement de Golden Job, un nouvel assistant IA révolutionnaire qui permet de générer une offre d'emploi pertinente, personnalisée et performante en quelques clics. 
Cette innovation a été pensée pour répondre à un besoin crucial du RH ; celui de booster l'expérience candidat avec une offre précise et enrichie, qui favorise les candidatures tout en lui faisant gagner un temps précieux. 

Télécharger

Golden Bees noue un partenariat unique avec Skilz

Paris, le 2 février 2023

Golden Bees annonce le lancement d’un partenariat unique en France avec Skilz, l’agence d’influence au service des Ressources
Humaines. Une collaboration unique et judicieuse pour donner l’opportunité aux
clients de Golden Bees, mais également à l’ensemble des RH, de pouvoir
co-construire leur marque employeur et d’attirer les talents avec le concours des
bons influenceurs.

Télécharger

Enquête nationale de Golden Bees sur les attentes des candidats en 2023

Paris, le 1er février 2023

Alors que 73% des sondés envisagent de changer de job en 2023, Golden Bees
s'attèle à comprendre leur ressenti et leurs attentes sur le marché de l’emploi. Parce
que connaître les attentes des candidats, c'est disposer de données tangibles pour
faire rencontrer l’offre et la demande

Télécharger

Baromètre annuel de l’emploi en ligne 2022

Paris, le 16 janvier 2023

Une hausse de 72% du volume d’offres mais une baisse de 49% du volume de candidatures ! Ces chiffres montrent l'urgence de reconnecter l’offre à la demande mais surtout les entreprises aux candidats.

Télécharger

Golden Bees crée son département “Insight” pour propulser la Data au coeur des enjeux de recrutement

Paris, le 1er décembre 2022

Laboratoire de recherche et d’analyse pour une vision orientée Data des problématiques de recrutement 

Télécharger

SFIL confie sa marque employeur à Golden Bees

Une stratégie RH digitale innovante pour permettre à la banque publique de développement d’attirer, former et animer les talents de la finance citoyenne et durable

Télécharger

Daniel Morais, nouveau CEO de Golden Bees

Paris, le 3 octobre 2022

Golden Bees, accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, annonce la nomination de Daniel Morais au poste de CEO. Fort de plusieurs années d’expérience dans le monde des RH et de la ADtech à des postes stratégiques, Daniel Morais a intégré Golden Bees en 2018 en tant que VP Sales puis Directeur Général Adjoint.

Télécharger

Golden Bees organise Disrupt HR - Le 1er événement pour disrupter les Ressources Humaines

Paris, le 19 avril 2022

Golden Bees, première agence de marketing programmatique RH en Europe, organise Disrupt HR en France, le plus grand talk RH international pour imaginer le futur des Ressources Humaines. Rendez-vous le mardi 14 juin 2022 en présentiel dans la grande salle du Grand Rex de Paris dès 15h30.

Télécharger

Baromètre des grandes tendances de l'emploi - 1er trimestre 2022

Paris, le 16 juin 2022

Eclairages et tendances à retenir sur l’emploi en ligne : les secteurs, les métiers, les
régions et les contrats plébiscités ou en tension en France

Télécharger

Logo RH POWER alpha-2

[Émission 2] Au cœur de l'entreprise avec les armées

Quelles sont les clés d’une stratégie de recrutement performante ? 

Nous avons eu le plaisir de réunir l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air et de l’Espace et la Marine Nationale pour décrypter ce qui fait leur force en tant qu’employeur. Quelle importance donne-t-on au recrutement dans l’armée ? Comment fait-on pour garantir la cohérence dans les échanges avec les candidats ? Les armées livrent leurs secrets de recrutement dans cette édition spéciale “Au cœur de l’entreprise” de RH Power. Au programme de l’émission : vision, collaboration interne, organisation, modernité, mais aussi cohérence et mesure de la performance

 

[Émission 1] Regards croisés sur la marque employeur

En dépit des quantités d’articles et de recherches sur la marque employeur, 43% des recruteurs estiment ne pas en voir l'impact sur leurs recrutements et leur activité. La marque employeur pourrait-elle être réduite à une simple lubie RH ? Pour traiter ce sujet passionnant par le prisme du double regard interne/externe, nous avons eu le plaisir d’accueillir Florence Marty, conférencière, auteure, dirigeante d’Ancarel et Christel de Foucault, conférencière, auteure, podcasteuse et youtubeuse sur la Marque Employeur et la Marque Candidat sur le plateau de RH Power animé par Nolwenn Pigault, Chief Marketing Officer chez Golden Bees.

 

Besoin de booster votre stratégie ?

On est à votre écoute ! 👍