Cas client Uptoo x Golden Bees

Optimiser le coût par acquisition de
profils commerciaux

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Pour maintenir sa croissance à deux chiffres, et proposer les meilleurs profils à ses clients, Uptoo travaille sur un vivier de candidats qualifiés dans l’objectif de réaliser plus de 2 500 recrutements à l’année. Les profils ciblés ont des compétences très recherchées sur le marché de l’emploi : Commerciaux et managers commerciaux.

Pour réaliser leurs objectifs, les équipes de Uptoo souhaitent maîtriser leurs investissements et optimiser leur ROI.

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Golden Bees redonne du pouvoir de décision aux processus RH

Méthodes et objectifs

1

Uptoo intègre la solution de marketing programmatique RH de Golden Bees pour optimiser la performance de ses offres sur les agrégateurs d’emploi.

Grâce à la plateforme de recrutement programmatique de Golden Bees, Uptoo multi-diffuse ses flux d’offres d’emploi (800 à 1000 en permanence) sur les principaux méta-moteurs (Indeed, Talent.com …). 

2

 La mise en place de règles sur la gestion du budget par poste et du volume de candidature recherché a permis l’optimisation de leur Coût par acquisition de Candidatures, mais également de donner de la transparence à Uptoo sur la performance de ses sources d'acquisition de candidats.

 
 
 

Selim Zarouri

Head of Consulting & Strategy

Résultats

Dès le premier mois, le Coût par Candidatures a commencé à baisser et avec un maintien du volume des candidatures. Les campagnes de programmatique réalisées avec Golden Bees, ont permis aux équipes de Uptoo :

  • D'optimiser de manière intelligente le coût par annonce

  • De paramétrer des objectifs de coût d'acquisition pour l’ensemble de leurs campagnes sur les moteurs d’emploi afin de respecter leur objectif global

  • D'identifier très rapidement quel poste fonctionne ou non, sur quelle localisation, et donc de pouvoir faire des choix éclairés pour adapter leur stratégie

Besoin de booster votre stratégie ?

On est à votre écoute ! 👍