Cas client Manwpower x Golden Bees

Comment recruter des profils pénuriques en grand volume ?

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Les directions régionales Manpower avaient des besoins importants de recrutement sur des profils non-cadres pour différents métiers et différentes régions (Ile de France, Nord, Sud, Ouest, Est). Leur principal besoin est d’optimiser les coûts d’acquisition et de simplifier la gestion de campagnes de sourcing tout en générant un volume de candidatures minimum.
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Golden Bees regroupe deux expertises clés : un savoir-faire dans le domaine du web-marketing et une connaissance de l’écosystème RH. Cette double expertise accompagnée d’un professionnalisme rigoureux nous permet aujourd’hui de travailler en bonne intelligence et d’optimiser en temps réel nos campagnes d’acquisition.

Méthodes et objectifs

1
Maîtrise du coût par candidat sur les profils actifs : Golden Bees permet de multi-diffuser des offres Manpower sur l’ensemble des agrégateurs d’emploi du marché. Grâce à la mise en place de règles, les diffusions sont optimisées en fonction du coût par candidat cible.
2
Ré-engagement des candidats potentiels cibles : Grâce à notre outil de tracking propriétaire, nous collectons les informations de comportement de navigation des candidats sur chaque offre d’emploi du site Manpower pour déployer une campagne de reciblage display. Ainsi, en fonction du niveau d’intérêt des candidats pour une ou plusieurs offres, nos algorithmes exposent les dernières annonces consultées, sous forme de bannière publicitaire sur les sites consultés par l’internaute.
3
Volume de candidatures incrémentales :
Golden Bees a diffusé des offres d’emploi sous forme de bannières dynamiques sur les réseaux sociaux et sur le web, auprès d’une audience d’internautes correspondant aux profils recherchés. L’activation de données candidats à travers notre Candidate Management Platform, ainsi que le déploiement de notre technologie de matching des offres et des profils candidats, a pour objectif de maximiser le Retour sur Investissement tout en assurant un volume de candidature suffisant.

Clara Hachem

Account Director

Résultats

La campagne de recrutement Manpower a été un succès.
Elle a permis de générer environ 50% de candidatures via les dispositifs de ciblage sur des candidats passifs, et 50% de candidatures provenant des sources d'acquisition de candidats actifs. Le taux d’engagement des candidats entre le clic sur une offre et le dépôt de candidature est de 20% durant toute la durée de la campagne, notamment grâce aux optimisations quotidiennes réalisées par nos algorithmes et équipes de media trading. La campagne de marketing programmatique RH a permis la génération de +100.000 candidatures avec un Coût par Candidature global inférieur à 2€.

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