Secteur du Retail & Ameublement

 

Comment IKEA se positionne face à son marché candidat ?

<- Revenir aux success stories

Problématique

- Quelles sont les attentes des candidats aujourd’hui ?
- Comment est perçu IKEA en tant qu’employeur ?
- Comment aligner la perception des collaborateurs IKEA à la perception de la marque employeur sur le marché externe ?

Golden Bees a accompagné IKEA à la compréhension du marché candidat actuel afin de prioriser ses actions marque employeur. 

mobile

Grâce à l’étude réalisée pour IKEA, nous avons réussi à identifier les attentes des candidats sur le marché de l’emploi actuel pour ensuite adapter les messages sur nos différents supports de communication marque employeur.

Selim Zarouri

Chief Sales & Consulting Strategy Officer

IKEA-Logo

Méthodes et objectifs

1

Réalisation d’une étude des attentes candidats

 

 
2

Réalisation d’un audit de la marque employeur d'IKEA

 

3

Proposition d’un plan d’action pour ancrer la marque employeur d'IKEA dans l’esprit de candidat potentiel 

Selim Zarouri

Chief Sales & Consulting Strategy Officer

Résultats

- Identification d’actions QuickWin sur l’expérience candidat 
- Définition d’un plan média optimisé pour aller à la rencontre de candidats potentiels
- Présentation à l’ensemble du board l’importance de la marque employeur

Besoin de booster votre stratégie ?

On est à votre écoute ! 👍