Le CMP est un outil technologique dédié à la collecte, l’enregistrement et à la restitution des consentements donnés par les utilisateurs. Présenté sous forme de module, l’outil permet de gérer les procédures de collecte d’autorisations et celles d’accès aux données mais aussi la problématique de la preuve. Le CMP est activé sur toutes nos pages de candidatures, pour assurer le respect du traitement de la vie privée des candidats.

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UN OUTIL DE GESTION DE LA VIE PRIVÉE ET DU CONSENTEMENT COMPATIBLE AVEC LA RGPD

Simple et rapide à exécuter, le CMP Golden Bees offre la possibilité de gérer l’ensemble des applications tierces présentes sur le site ou l’ATS de l’annonceur : enregistrement et conservations des données de souscription, outils analytiques, tracking publicitaire ou encore personnalisation du site.

Le module vient en remplacement du bandeau de notification sur le traitement des cookies. Il permet davantage de transparence, puisque l’utilisateur a accès à la liste de tous les prestataires actifs sur le site web concerné, qu’il peut autoriser ou non. La finalité est que chaque partie, éditeur du site web d’une part et internaute d’autre part, disposent d’un contrôle optimal de leurs données.

En effet, les recruteurs ayant recours à l’exploitation de données d’utilisateurs / d’internautes issus des sites carrières par exemple, sont concernés par la mise en conformité avec le RGPD. Dans ce cadre, les recruteurs doivent s’assurer que l’utilisation de données personnelles est légale et c’est ce que permet le module de consentement développé par Golden Bees, l’un des premiers acteurs de l’AdTech à offrir une solution de consentement mature.

UNE CERTIFICATION ACCORDÉE

PAR L’IAB EUROPE EN 2018

Depuis Mai 2018, Golden Bees est référencé dans la liste des « Global Vendor » approuvés par IAB Europe (Interactive Advertising Bureau) dans le cadre de leur Transparency and Consent Framework. A travers la standardisation de la communication autour du consentement accordé par un utilisateur pour le traitement de ses données personnelles à des fins publicitaires, l’objectif de ce cadre technique est de faciliter la mise en conformité des acteurs de la publicité en ligne, avec le règlement général sur la protection des données (RGPD).
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