Trouver et engager des candidats passifs sur le marché international

ING Luxembourg est un établissement financier international avec un fort ancrage européen qui offre une large gamme de services bancaires supérieurs.

Client depuis : Mars 2019

Besoin : Recruter des profils rares et très qualifiés sur un marché en tension. Trouver et engager des candidats passifs sur un marché international.

img

DÉFI

ING Luxembourg recrute sur de nombreux métiers avec une expertise très développée : Procurement Manager, Campaigns & Advertising Intern, Advisory Portfolio Manager, KYC Analyst, Private Banker Compliance Officer, Program Manager, Relationship Managers, Data Analyst… H/F
Le Luxembourg est un marché très concurrentiel avec un bassin de talent limité. Pour atteindre ses objectifs de recrutement qui ont doublé en 2019, ING Luxembourg doit capter et engager des candidats actifs et surtout passifs au-delà de ses frontières.

SOLUTIONS

La plateforme technologique automatisée de Golden Bees est reliée à tous les écosystèmes publicitaires en ligne, et sans aucune frontière. Cette technologie a permis à ING Luxembourg d’atteindre son objectif : engager des candidats qualifiés, actifs et passifs sur le marché international. Trois leviers d’acquisition ont été activés : agrégateur d’emploi (PPC), site média (DISPLAY) et réseau sociaux (SOCIAL).

  • 1. Le display et réseaux sociaux :
    Mise en place d’une diffusion des offres d’emploi sous forme de bannières dynamiques sur de nombreux médias et réseaux sociaux, auprès d’une audience d’internautes correspondant aux profils recherchés. Ces deux leviers d’acquisition représentent 40% du total des candidatures réceptionnées, avec un coût très performant (10,40€ / CV) témoignant de la pertinence du ciblage candidat.
  • 2. Les annonces sponsorisées sur les méta-moteurs d’emploi :
    La plateforme Golden Bees a permis une multi-diffusion des offres ING Luxembourg sur l’ensemble des agrégateurs d’emploi du marché. Grâce à la mise en place de règles, le ciblage des candidats a été ajusté tout au long de la campagne pour avoir un volume de candidature satisfaisant sur toutes les offres.

RÉSULTATS

La campagne réalisée a eu un réel succès. Sur les 19 offres publiées, ING Luxembourg récupère 576 candidatures qualifiées sur des profils rares et un marché en tension. L’analyse constante des métriques (comportement candidat, leviers d’acquisition, CPC…) a permis d’ajuster la stratégie d’acquisition de talent tout au long de la campagne permettant à ING Luxembourg d’atteindre ses objectifs tout en maîtrisant ses coûts.

10.40€

COÛT MOYEN DU CV QUALIFIÉ / CANDIDATS PASSIFS

576

CANDIDATURES GÉNÉRÉES SUR 19 POSTES

nos autres succès

OPTIMISER LE COÛT PAR ACQUISITION DE PROFILS COMMERCIAUX

img de fond
Plus de details

RECRUTER DES PROFILS PENURIQUES EN GRAND VOLUME

img de fond
Plus de details

Recruter des compétences comportementales

img de fond
Plus de details

RECRUTEZ MIEUX !

Une recommandation personnalisée en 24H

  • Cibler tous les profils de candidats
  • Générer des candidatures qualifiées
  • Mesurer vos retours sur investissement facilement

Prenez contact
avec nos experts

Golden Blog

Les ressources HRTech

ressources golden bees

Actus & ressources HRTech