Réengager des candidats potentiels

Colas est une entreprise française de travaux publics, filiale du groupe Bouygues, dont le siège est situé à Paris. L'entreprise s'est spécialisée dans la construction et l'entretien d'infrastructures de transports, d'aménagements urbains et de loisirs.

Client depuis : Mai 2017

Besoin : Réengager des candidats potentiels

img

Défi

Colas a des besoins de recrutement sur des profils jeunes diplômés aux compétences métiers très spécifiques à son secteur d’activité.

Ayant déjà constitué une base de candidats potentiels ciblés pour ses besoins dans son CRM, Colas cherchait à réactiver leur engagement pour l’entreprise en utilisant une solution qui allie efficacité et gain de temps.

Solutions

Colas a sollicité Golden Bees pour activer la technologie de re-ciblage intelligente qui consiste à exposer les offres d’emploi récentes auprès d’une audience de candidats ayant déjà manifesté un intérêt plus ou moins prononcé pour l’entreprise. La solution déployée se matérialise par :

1/ L’exploitation des données 1st Party de Colas :
Grâce au tracking Golden Bees posé sur les pages du site carrière de Colas, Golden Bees collecte, agrège, segmente et active les données des candidats depuis la base de CRM du client.

2/ Analyse comportementale :
Différentes variables telles que le comportement des visiteurs, les offres consultées et le niveau d’engagement sont analysées pour maximiser les probabilités de ré-engagement et permettre aux algorithmes d'optimiser les décisions liées aux investissements.

3/ Utilisation des bannières d’emploi dynamiques ou Dynamic Job Ad :
Les bannières dynamiques permettent de personnaliser le message pour chaque internaute - candidat. Dans le cadre de retargeting, les enchères d’achat de l’audience sont beaucoup plus élevés pour permettre la meilleure exposition des offres d’emploi.

4/ Une visibilité étendue à l’ensemble des contextes publicitaires :
Les offres d’emploi sont diffusées sous forme de bannière publicitaire uniquement sur les sites consultés par les candidats cibles. Les investissements sont régulés dans une logique de performance mesurée par le coût par candidat définie par le client.

Résultats

La technologie de reciblage Golden Bees a permis de réengager une cible de candidats très restreinte et très exigeante dans un temps imparti court.

1 192

candidatures générées

70 %

des candidats réengagés

nos autres succès

Capter les meilleurs talents

img de fond
Plus de details

Optimiser les coûts par candidature

img de fond
Plus de details

Augmentation du volume de candidatures

img de fond
Plus de details

RECRUTEZ MIEUX !

Une recommandation personnalisée en 24H

  • Cibler tous les profils de candidats
  • Générer des candidatures qualifiées
  • Mesurer vos retours sur investissement facilement

Prenez contact
avec nos experts

Golden Blog

Les ressources HRTech

ressources golden bees

Actus & ressources HRTech