OPTIMISER LE COÛT PAR ACQUISITION DE PROFILS COMMERCIAUX

Uptoo est le spécialiste français de la vente et des commerciaux. Ils accompagnent depuis 15 ans près de 3 500 dirigeants d'entreprises de toutes tailles sur leurs enjeux de recrutement, formation et vente.

Client depuis : Décembre 2019

Profils recrutés : Commerciaux et managers commerciaux (commercial, ingénieur d'affaires, technico-commercial, manager et directeur commercial...).

Besoin : Un vivier de candidats qualifiés sur des profils commerciaux, en grand volume. En plus du volume et de la qualité des candidats, un des principaux enjeux est d’optimiser les coûts d’acquisition candidat sur les moteurs d’emploi.

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DÉFI

Pour maintenir sa croissance à deux chiffres, et proposer les meilleurs profils à leurs clients, Uptoo travaille sur un vivier de candidats qualifiés dans l’objectif de réaliser plus de 2 500 recrutements à l’année.

Les profils ciblés ont des compétences très recherchées sur le marché de l’emploi : Commerciaux et managers commerciaux.
Pour réaliser leurs objectifs, les équipes de Uptoo souhaitent maîtriser leurs investissements et optimiser leur ROI.

Solutions

Uptoo intègre la solution de recrutement programmatique Golden Bees pour optimiser la performance de leurs offres sur les agrégateurs d’emploi.

Grâce à la plateforme de recrutement programmatique de Golden Bees, Uptoo multi-diffuse ses flux d’offres d’emploi (800 à 1000 en permanence) sur les principaux méta-moteurs (Indeed, Talent.com …). La mise en place de règles sur la gestion du budget par poste et du volume de candidature recherché a permis l’optimisation de leur coût par acquisition de candidatures.

RÉSULTATS

Dès le premier mois, le coût par candidatures a commencé à baisser et avec un maintien du volume des candidatures. Les campagnes de programmatique réalisées avec Golden Bees, ont permis aux équipes de Uptoo de :

  • Optimiser de manière intelligente le coût par annonce.
  • Paramétrer leurs objectifs de coût d'acquisition ciblés sur l’ensemble de leurs campagnes sur les moteurs d’emploi pour respecter leur objectif global.
  • Voir très rapidement quel poste fonctionne plus ou moins bien, sur quelle localisation, et donc de pouvoir faire des choix éclairés pour rapidement adapter leur stratégie.

2 500

RECRUTEMENTS PRÉVUS À L’ANNÉE

50%

DE BAISSE DU CPA OBSERVÉ

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