Entité phare de VINCI, acteur mondial des métiers de la construction et de la concession, Vinci Energies et ses 1600 entreprises interviennent dans les infrastructures, l’industrie, le tertiaire et l’ICT. Vinci Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique.
Client depuis : Septembre 2017
Profils recrutés : Ouvriers, Techniciens, Ingénieurs... + de 200 métiers
Besoin : Capter les meilleurs talents
Vinci Énergies a de forts besoins de recrutement de différents profils avec des compétences métiers spécifiques, en Ile de France, en Bourgogne et au Nord Pas-de-Calais.
L’enjeu majeur de Vinci Énergies est de capter et attirer les meilleurs talents avant leurs concurrents, en exploitant de nouveaux leviers.
Pour répondre à l’accélération du business Vinci Énergies a du très vite réfléchir à une stratégie différenciante en matière de recrutement.
La pertinence de la solution Golden Bees réside dans le fait qu’elle assure au recruteur de capter la bonne personne là où elle se trouve; qu’il s’agisse d’un agrégateur d’emploi, d’un site média ou d’un réseau social, tout en respectant les facteurs de temps et de coûts.
La plateforme technologique automatisée de Golden Bees est reliée à tous les écosystèmes publicitaires en ligne. Elle permet de créer une campagne de recrutement sur 2 typologies d’internautes : candidats actifs et passifs.
Les objectifs de la campagne étaient d’avoir une exposition optimale des offres d’emploi de Vinci Énergies et d’augmenter le volume de candidatures sur des profils difficiles à capter sur des supports RH traditionnels. Pour ce faire, Golden Bees a déployé un plan média sur deux environnements publicitaires :
1/ Le display web et réseaux sociaux :
Pour engager une audience de candidats cibles grâce à l’activation des données du Candidates Management Platform de Golden Bees
2/ Les annonces sponsorisées sur tous les méta-moteurs d’emploi :
Pour générer un volume de candidature régulé sur chaque poste, et pour assurer un coût par candidature plus bas.
L’exemple de la campagne exposé a eu un franc succès auprès de Vinci Énergies, qui a déployé le dispositif au sein de ses autres entités.
881
candidatures générées
11 €
coût moyen du cv qualifié
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