Augmentation du volume de candidatures

Manpower est une entreprise américaine du groupe ManpowerGroup. Elle est spécialisée dans les secteurs de l’intérim et du recrutement, présente dans 82 pays, avec 4400 agences et 30000 collaborateurs permanents.

Client depuis : Mai 2018

Profils recrutés : Préparateur de commandes, Cariste, Agent de fabrication, Opérateur de production, Assistant commercial, Assistant administratif, Electricien, Technicien de maintenance etc...

Besoin : Générer des candidatures de qualité et mettre en place une optimisation continue

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Défi

Les directions régionales Manpower ont des besoins importants de recrutement sur des profils non-cadres pour différents métiers et différentes régions (Ile de France, Nord, Sud, Ouest, Est).

Leur principal besoin est d’optimiser les coûts d’acquisition et de simplifier la gestion de campagnes de sourcing tout en générant un volume de candidatures minimum.

Solutions

Manpower a activé le dispositif de génération de candidatures qualifiées sur deux types de profils : candidats actifs et passifs.

Maîtrise du coût par candidat sur les profils actifs :

La plateforme Golden Bees permet la multi-diffusion des offres Manpower sur l’ensemble des agrégateurs d’emploi du marché. Grâce à la mise en place de règles, les diffusions sont optimisées en fonction du coût par candidat cible.

Ré-engagement des candidats potentiels cibles :

Grâce à notre outil de tracking propriétaire, nous collectons les informations de comportements de navigation des candidats sur chaque offre d’emploi sur le site Manpower pour déployer une campagne de re-ciblage display. Ainsi, en fonction du niveau d’intérêt des candidats pour une ou plusieurs offres, nos algorithmes décident d’exposer les dernières annonces consultées, sous forme de bannière publicitaire sur tous les sites que l’internaute consulte.

Volume de candidatures incrémentales :

Golden Bees a diffusé des offres d’emploi sous forme de bannières dynamiques sur les réseaux sociaux et sur le web, auprès d’une audience d’internautes qui correspond aux profils recherchés. L’activation de données candidats Golden Bees à travers notre Candidate Management Platform, ainsi que le déploiement de notre technologie de matching des offres et des profils candidats, a pour objectif de maximiser le retour sur investissement tout en assurant un volume de candidature suffisant.

Résultats

La campagne de recrutement Manpower a été un succès. Elle a permis de générer environ 50% de candidatures via les dispositifs de ciblage sur des candidats passifs, et 50% de candidatures provenant des sources d'acquisition de candidats actifs. Le taux d’engagement des candidats entre le clic sur une offre et le dépôt de candidature est de 20% durant toute la durée de la campagne, notamment grâce aux optimisations quotidiennes réalisées par nos algorithmes et équipes de media trading. La campagne de recrutement programmatique a permis la génération de +100.000 candidatures avec un coût par candidature global inférieur à 2€.

149 342

candidatures générées

1,34€

coût moyen du cv qualifié

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