Golden Bees, première solution de ciblage de candidats via la publicité intelligente, rejoint désormais la communauté d’excellence des jeunes entreprises innovantes de la technologie, avec l’attribution du label national Pass French Tech.

Pass French Tech - Golden BeesUne reconnaissance de l’hyper-croissance des pépites françaises



Afin de détecter et d’accompagner des entreprises innovantes à très fort potentiel sur le chemin de l’hyper croissance, la Mission French Tech a déployé un dispositif inédit, le Pass French Tech. Les entreprises doivent répondre à un dispositif particulièrement sélectif avec des critères très ambitieux de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité ou de levée de fonds.

Créé en Juillet 2015, la solution technologique de Golden Bees pour le recrutement, enregistre une croissance à 3 chiffres tous les ans. Avec une levée de fonds d’1,1 million d’euros opérée en janvier 2018 auprès d’investisseurs privés et de la BPI, Golden Bees a articulé son développement autour des Hommes (20 nouveaux talents en 2018) et de la R&D (70% des fonds levés) afin d’atteindre un objectif de 3 millions d’euros de chiffre d'affaires à fin 2018.

« Depuis notre création, nous avons été dans une dynamique de croissance ambitieuse. Notre investissement personnel et professionnel nous a permis de surpasser nos objectifs tant au niveau de l'efficacité de nos technologies, que du développement de notre chiffre d'affaires. La reconnaissance de notre entreprise par l'Etat représente une vraie fierté et une forme de reconnaissance du travail accompli par nos équipes. Chaque personne ayant contribué au développement de Golden Bees est pour moi, titulaire de ce label prestigieux ! » se félicite Fariha Shah, co-fondatrice de Golden Bees.

 

L'accompagnement sélectif comme levier d'accélération pour Golden Bees

 Le Pass French Tech représente plusieurs bénéfices évidents pour une startup comme Golden Bees.

 Tout d'abord, c'est un dispositif regroupant des acteurs phares de l'accompagnement du développement des entreprises prometteuses en France tels que BPI France ou encore la Coface. Avec le Pass French Tech, Golden Bees dispose d'un suivi personnalisé sur les différents besoins rencontrés par une Startup en hyper-croissance tels que le financement et le développement à l’international. Pour Fariha Shah : « Lorsqu'on aspire à donner une autre dimension à son entreprise, il faut savoir se faire conseiller par des experts pour minimiser les risques d'échecs, mais surtout pour maximiser les opportunités de réussite. ».

 Ensuite, la visibilité qu'offre le Label Pass French Tech auprès de l'écosystème du numérique est un réel levier d’accélération. En effet, Golden Bees est dorénavant identifiée comme étant une entreprise innovante nationale à fort potentiel, avec une solution technologique éprouvée sur le marché. Un label valorisant pour l’image de marque qui apporte un degré de crédibilité additionnel auprès des clients et des investisseurs.

Pass french tech 2- Golden Bees

Passer de la Start'up à la Scale'up

L'attribution de ce label transmet également un message avec lequel Golden Bees est en phase : "Grandissez de manière exponentielle au delà des frontières." Le Pass French Tech est symbolique : il marque le passage d'une entreprise dont l'efficacité est éprouvée à l'étape du surdimensionnement national et international.

« Si nous enregistrons une croissance rapide, nous ne disposons cependant pas des ressources temps et hommes nécessaires pour avancer rapidement et de manière structurée sur des sujets tels que le développement à l'international. Le Pass French Tech nous permettra de faciliter l'identification et la sélection des solutions qui correspondent à nos besoins. » complète Fariha Shah.

 Golden Bees se dote aujourd’hui des moyens technologiques et humains de s’établir durablement dans le paysage RHet initie d'ores et déjà le passage à cette nouvelle étape avec l'ouverture imminente de nouveaux marchés au Benelux et le lancement d'une plateforme SAS d'ici la fin de l'année 2018.

 « Nous avons plus que jamais le devoir de jouer un rôle moteur dans le développement de l’écosystème digital à l’échelle nationale et internationale. » conclue Fariha Shah.

Golden Bees
Golden Bees
Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

Related Posts

Webinar | Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employeur

[Replay | Webinar Golden Bees Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employ...

Marché de l'emploi en ligne : les grandes tendances 2022

Comme chaque année, Golden Bees dévoile son baromètre annuel du marché de l'emploi en lign...

[Baromètre] Marché de l'emploi en ligne : 3e trimestre 2022

Qui dit nouveau trimestre dit nouveau baromètre de l’emploi en ligne. Découvrez les grande...